‘Température moyenne globale’ pour septembre 2019

Le site SCE met chaque mois la mise au point ou ‘update’ de la ‘température moyenne globale’ établie officiellement à partir des données satellitaires UAH. Les données de base et des informations complémentaires sont accessibles sur le site de Roy W. Spencer.

L’écart de température pour septembre 2019 est de +0,23°C par rapport le mois d’aôut 2019. L’évolution de la température reste de +0,13°C/décade de janvier 1979 à février 2019, soit 0,01°C/an.

Septembre  2019 est le mois le plus chaud des 41 années d’enregistrements par satellite.

nb: SCE a récemment discuté la signification de ‘la température moyenne globale’ ici et ici.

Une réflexion au sujet de « ‘Température moyenne globale’ pour septembre 2019 »

  1. «le mois le plus chaud des 41 années d’enregistrements par satellite»? On voit pourtant bien sur le graphique un mois plus chaud en 2017 et des périodes plus chaudes en 1998 et en 2016.
    On peut voir les variations d’intensité de El Niño sur le deuxième graphique de cette page: https://www.aviso.altimetry.fr/fr/donnees/produits/produits-indicateurs-oceaniques/bulletin-el-nino.html La corrélation avec les variations de température globale saute aux yeux. Les habitants des rives du Pacifique concernées par ce phénomène El Niño subissent d’énormes dommages à cause de ce phénomène climatique naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *