SCE-INFO: L’hystérie climatique ou l’aveuglement envers et contre tout?

Monsieur Yves Lahaye a récemment publié un article très suivi (ici). Il nous adresse une suite qui en dit long sur l’objectivité des médias qui foncent tête baissée dans leurs a priori. A quand un peu de sérieux et de raison dans cette ‘hystérie climatique’…?

Voici ce que Mr Yves Lahaye vient de transmettre au comité rédactionnel de SCE. Vous pourrez voir comment certains procèdent pour disqualifier les contestataires à partir d’un blog hébergé par Médiapart. Il est évidemment plus facile de s’attaquer aux personnes plutôt qu’aux arguments :

 

Je viens de découvrir que mon article a été évoqué sur un blog de Médiapart.

 

L’article  de Médiapart se termine comme suit :

Références

* Article très documenté de Yves Lahaye

Yves Lahaye est General Manager Luxembourg of RBC Investor Services Bank S.A. On lui reprochera de ce fait un manque d’objectivité dans la contestation du GIEC.

Et voici ma réponse.

Ainsi donc l’appartenance à une catégorie sociale, qui manifestement ne vous plaît pas beaucoup, serait l’indice évident d’un manque d’objectivité dans l’analyse.

De telles suppositions ne font que confirmer le propos que je défends. Lorsque les partisans du dérèglement climatique sont à cours d’arguments scientifiques, ils s’empressent de décrédibiliser leurs opposants.

Car oui, je suis bien l’auteur de l’article que vous stigmatisez. Mais le plus drôle est que je ne suis pas General Manager de RBC Investor Services. Ce Monsieur que vous citez est un homonyme. Laissez donc ce brave homme en dehors de tout cela. Vous ne le connaissez pas plus que moi. Il a peut-être une photo de Greta sur sa table de nuit.

Je ne suis qu’un citoyen ordinaire, simple retraité et je ne suis pas financé par le lobby pétrolier.

Allez, je vais vous aider à mieux vérifier vos sources. Voici probablement les seules informations que vous trouverez sur la toile à mon sujet (ici). 

C’est un article assez correct, rédigé en néerlandais, qui fait référence à ma modeste carrière sportive il y a une quarantaine d’années.

Cela vous permettra d’écrire qu’un article émanant d’un sportif ne peut être pris au sérieux puisque chacun sait que le développement musculaire empêche le développement neuronal.

Et puis qui sait ? Je suis peut-être financé par Adidas et Nike, ces horribles multinationales qui ne veulent pas décarbonner leur production.

Bien cordialement.

Yves Lahaye”

Ci-dessous copies d’écran, effectuées le 10 AOÛT 2019, de l’article de Médiapart:

 

Une réflexion au sujet de « SCE-INFO: L’hystérie climatique ou l’aveuglement envers et contre tout? »

  1. L’article rapporté dans Médiapart est écrit par une personne de très bas niveau de connaissances. Il mesure la température en pourcentages. Il parle des lobbies imaginaires.
    Les grandes entreprises liées à l’énergie supportent tous les délires des Etats car ils sont très rentables et les investissements sont orientés en grand partie par les Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *