Le ‘Forcing’ Climatique?

Il n’est plus un jour où de nombreux articles nous parlent de climat et surtout de ses conséquences suite au réchauffement. C’est à se demander quelle crédibilité à accorder à tant d’articles scientifiques ou qui se prétendent comme tels, à tant de journaux, d’hebdomadaires ou d’interviews, de rapports de toutes sortes, de conférences etc. mis à notre disposition tous les jours grâce aux médias.

Que cela pourrait-il cacher ? Une prime au ‘politiquement correct’ pour le bien du futur de l’humanité ? Ou aussi, et plus simplement, un désir de se mettre à tout prix en avant quitte à créer un climat d’éco-anxiété déjà bien ressenti par notre jeunesse (et analysé par des médecins et psychologues) qui n’hésite pas à défiler dans nos rues. Ou encore poursuivre des études coûte que coûte….

Et pourtant qui vérifie toutes ces vérités révélées ? Certainement pas grand monde….

Pour notre bonheur il y a un site qui répertorie toutes ces assertions, et chacune d’entre elles est référencée, c’est-à-dire que vous pouvez consultez la source. Vu la quantité d’assertions ce site vient de publier sa quatrième partie des ‘épouvantables conséquences du changement climatique (ici).

A chacun de se faire une opinion…

Mais reprenons d’abord du site l’avis d’un étudiant :

 La blague dans la plupart des départements de biologie universitaire pour les chercheurs qui cherchent du financement, est « comment puis-je lier ma recherche au réchauffement climatique ? »
Jim Steele – BS – MS – Biologie de l’environnement – [1]

Ensuite parmi les 250 assertions épinglons celle-ci (la numéro 230) :

230. Les races de chiens à nez court menacés par le réchauffement climatique.

https://www.theage.com.au/lifestyle/life-and-relationships/short-nosed-dogs-feel-the-heat-20080120-gdrxil.html

SCE  a déjà publié quelques articles sur l’hystérie climatique, force est de constater que nous sommes en plein dedans.

Ces assertions sont-elles fondées ou avons-nous perdu la raison?

Références

[1] Landscapes & Cycles : An Environmentalist’s Journey to Climate Skepticism: Jim Steele: 9781490390185: Amazon.com: Books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *