Vos efforts de réduction de CO2 ne servent à rien et c’est le GIEC qui le démontre!

par Prof. Dr. Jean N., Faculté des Sciences, Université Européenne

La folie européenne actuelle visant à éliminer ou très fortement réduire les émissions de CO2 ne sert absolument à rien. Pourquoi? La première raison est évidente et nous vous en parlons depuis 2018 avec la création de SCE : pour des raisons physico-chimiques, les molécules de CO2 ne peuvent pas émettre d’infrarouges dans les basses couches atmosphériques et ne peuvent donc pas nous réchauffer (voir ici).

Mais admettons que vous n’ayez pas été convaincus et venons en donc à la deuxième raison, c’est-à-dire l’inutilité d’une réduction des émissions de CO2. Le GIEC nous le dit en effet dans son dernier rapport : les chiffres sont imparables et nous montrent que l’augmentation de température qui serait observée en 2100 si l’Europe continuait à émettre ses 2,7 GtCO2 par an est absolument insignifiante, et inférieure à 0,1°C. Il est donc inutile de s’inquiéter pour le CO2 émis par nos industries et nos voitures!

Nous vous avions déjà parlé de ce constat sur SCE en avril 2019 (ici), en juin 2021 (ici), et en janvier 2024 (ici). L’ingénieur et polytechnicien français Christian Gérondeau vient également d’en parler avec une superbe démonstration dans le chapitre I de son dernier livre « Climat, tout ça pour rien » (160 pages, éditions L’Artilleur, 24 avril 2024) (voir aussi ici).

La démonstration est indiscutable et peut être facilement comprise par le plus grand nombre, il suffit de savoir réaliser une règle de trois. Pas besoin donc d’être ingénieur ou de savoir ce qu’est une molécule de CO2. Le but du présent article est de vous présenter cette démonstration très simple, qui ne comporte que trois points, et que vous devriez diffuser le plus largement possible.

Une démonstration imparable, en seulement trois points, à diffuser largement.

1) Le GIEC écrit dans son dernier rapport que la température globale augmenterait de 0.45°C chaque fois que l’on ajoute 1000 GtCO2 dans l’atmosphère. C’est écrit noir sur blanc dans le résumé pour décideurs (SPM de l’AR6 de 2021), à la page 28 :

D.1.1. This Report reaffirms with high confidence the AR5 finding that there is a near-linear relationship between cumulative anthropogenic CO2 emissions and the global warming they cause. Each 1000 GtCO2 of cumulative CO2 emissions is assessed to likely cause a 0.27°C to 0.63°C increase in global surface temperature with a best estimate of 0.45°C.

Remarque : 1000 Gt = 1000 Gigatonnes = 1000*109 tonnes = 1012 tonnes.

Rappelons tout de même, que suivant le raisonnement du GIEC c’est le CO2 qui est à l’origine de l’augmentation de la température. De très nombreux travaux ont montré l’inverse (mais passons… nous raisonnons ici en suivant la logique du GIEC).

2) Voyons maintenant ce que l’Europe émet en un an : elle n’émet que 2,7 GtCO2 par an, et ce chiffre est évidemment en diminution suite aux politiques actuelles adoptées par l’Union Européenne (voir par exemple ici).

3) Grâce aux chiffres publiés par le GIEC, et en admettant un effet ‘prépondérant’ du CO2 sur la température globale (bouton CO2 suivant le ‘raisonnement GIEC’), nous pouvons donc calculer que chaque année l’Europe ne fait grimper la température globale que de 0,001215°C (2,7*0,45/1000), soit un peu plus d’un millième de degrés. Si les émissions de CO2 continuaient à ce rythme (2,7 GtCO2/an), nous observerions donc une augmentation de température de 0,091°C dans 75 ans, c’est-à-dire en l’an 2100.

Oui, vous avez bien lu, moins de 0,1°C en l’an 2100, si l’Europe continue d’émettre du CO2 au rythme actuel. Personne, bien entendu ne pourra voir la différence étant donné la faible augmentation de température… Dans ces conditions, il est clair que tous les efforts actuels des européens ne servent à rien! Est-il donc justifié de continuer le suicide économique en interdisant la production des véhicules thermiques, en favorisant les coûteuses éoliennes ou les panneaux solaires?

La bêtise humaine est-elle sans limites… ?

Certains pensent que l’Europe doit montrer l’exemple. Mais sachez que les chinois, les indiens, les russes et également les américains ne comptent pas diminuer leurs émissions de CO2. Regardons simplement la Chine (voir ici) ou l’Inde (voir ici), et nous pourrons voir que la diminution des émissions de CO2 n’est pas vraiment à l’ordre du jour! Le manque d’esprit critique nous entraîne tous vers des décisions ou des  politiques sans aucun sens.

Pour savoir dans quelle direction la Commission Européenne veut nous entraîner, lire ceci, vous ne serez pas déçus…

3 réflexions sur « Vos efforts de réduction de CO2 ne servent à rien et c’est le GIEC qui le démontre! »

  1. et oui , voir mon commentaire ici
    frederic Sommer10 août 2024 at 16 h 33 min
    C’est vrai qu’on en a marre du CO2 , il faut passer à un GES plus abondant pour inquiéter le peuple et lui dire qu’il faut arrêter de pomper les nappes
    Mais l’Alsace est tranquille
    “”””””Non, globalement et à court terme, la nappe phréatique d’Alsace n’est pas « menacée ». Il s’agit de la plus grande réserve d’eau souterraine d’Europe. Elle s’étend en effet sur 3 200 km², et contient environ 35 milliards de m3.7 juil. 2023″””””
    Après le pétrole de Pechelbronn, les Alsaciens vendront de l’eau
    https://www.climato-realistes.fr/role-des-activites-humaines-dans-le-cycle-global-de-leau-et-impacts-sur-le-changement-climatique/

  2. Gens lucides, nous percevons les effets mentaux dévastateurs engendrés par l’IGNORANCE chez les êtres humains, ceci en tous les temps écoulés, y compris d’ailleurs chez les espèces animales.
    PLUS…
    les effets tout autant dévastateurs des MANIPULATEURS DE FOULES que sont certains politiciens cupides&retors, ces ‘élites’ assistées de leurs médias serviles, eux soutenus par des « Groupes de scientifiques » dociles subordonné, progressivement dévoyés !
    Le GIEC en éprouverait-il un remord au gré de ses « Rapports », dont le 6e ? Pas sûr.

    Alors, en tant que CITOYENS, demandons nous légitimement :
    « Comment inverser des croyances ancrées dans un mental d’idiots (*) ?
    Comment rectifier des dogmes/doxa erronés, et les situations distordues qui en résultent ? ». On touche là à un inconscient social apeuré qui en est devenu la norme.

    (*) du latin « idiota » qui mieux se traduit par :
    « inexpérimenté, inhabile, pas instruit de réalités, … ».

    Ceci exige des efforts considérables (dont les vôtres et ceux d’autres gens lucides). Mais efforts visiblement lents à produire les correctifs souhaitables et ceux urgents, à une échelle européenne , voire échelle mondiale.
    Suffit de relire l’histoire longue des mentalités et les effets d’orgueils blessés !

    Il sera ainsi rafraîchissant d’écouter, à plus brève échéance, un bref entretien (11′) entre deux érudits, tels : Dr Jordan B Peterson and Dr. Richard Lindzen.
    Tapons donc cette clé dans youtube :
    « This Well Known Effect Breaks the Climate Narrative », dont celui
    https://www.youtube.com/watch?v=KhCKYvETYDc
    (Jan. 2023 – 2.1 million views – over 8.300 comments)

    They dive into the facts of climate change, the models used to predict it, the dismal state of academia, and the politicized world of “professional” science.
    [[ Richard Lindzen is a dynamical meteorologist. He has contributed to the development of theories for the Hadley Circulation, hydrodynamic instability theory, internal gravity waves, atmospheric tides, and the quasi-biennial oscillation of the stratosphere. His current research is focused on climate sensitivity, the role of cirrus clouds in climate, and the determination of the tropics-to-pole temperature difference.
    He has attained multiple degrees from Harvard University, and won multiple awards in his field of study such as the Jule Charney award for “highly significant research in the atmospheric sciences”. Between 1983 and 2013, he was the Alfred P. Sloan Professor of Atmospheric Sciences at MIT where he earned emeritus status in July of 2013. ]]

    Youtube ? VOUS y remarquez aussi l’occurrence d’un fatras d’idiots utiles appuyant la doxa sous interrogations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *